Page standard

Sommaire

 I. Comment est né le «  TLEPE » 

II. Plus de précisons à propos du « TLEPE »

III. Connaissez-vous les 4 corps ?

IV. Déroulement 

V. Les bienfaits 

VI. Le suivi 

VII. Organisation et tarifs

VIII. Article dans le courrier Neuchâtelois en mai 2012

I. Comment est né le «  TLEPE » :

Passionnée de bien-être et d’art, étant moi-même masseuse et artiste –peintre depuis de nombreuses années. Je pratique le Kriya massage (énergétique) et l’E.F.T (Technique pour libérer les émotions, en mettant des mots sur des maux).

Utilisant toutes ces pratiques, il m’est venu l’idée de faire un mélange de ces différentes méthodes. Sachant que de nombreuses personnes n’arrivent pas à exprimer oralement leurs émotions. J’ai donc essayé de mettre au point une nouvelle technique.

J’ai baptisé celle-ci «  TLEPE » (Technique permettant de Libérer ses Émotions, par la Peinture, en se mettant dans l’Énergie universelle).

Tout d’abord je l’ai expérimentée moi-même, puis durant plus d’un an et demi, je l’ai testée sur différents individus. Des hommes et des femmes, d’âges différents, sachant peindre ou non.

Les résultats étant  au-delà de mes espérances, j’ai décidé d’en faire profiter un maximum de personnes, en organisant des cours.

Ceux-ci ont débuté de manière officielle en juin 2012.

II. Plus de précisons à propos du « TLEPE » :

C’est une art-thérapie dans laquelle, le participant ne doit rendre de compte à personne, il n’est pas tenu d’exprimer oralement ce qu’il a voulu libérer.

Bien entendu, s’il désire en parler (ce qui serait doublement bénéfique), je me tiens à son entière disposition, sans le juger. Une pièce voisine nous permet de nous isoler. Tout ce qui s’y dira sera bien entendu soumis au secret professionnel.

III. Connaissez-vous les 4 corps ?

Lorsque l’on parle de corps, cela évoque tout de suite l’image de l’enveloppe corporelle. Mais s’arrêter là serait bien réducteur ! Nous avons en effet d’autres corps, à savoir :

1. Physique                                                    le corps

2. Emotionnel                                                  

3. Mental                                                       l’esprit

4. Spirituel                                                   

Ces 4 corps forment l’être que nous sommes. Afin de maintenir une bonne santé, il faut que ces éléments soient en harmonie.

Nous allons travailler principalement, lors de ce cours, sur le corps « émotionnel ». En effet, la vie nous confronte à de nombreuses épreuves, d’origines diverses (maladie, deuil, dépression, licenciement, stress, échec etc…) pouvant créer des déséquilibres ou des blocages conscients ou inconscients.

Ces différents blocages ou déséquilibres ont des effets néfastes sur notre état de santé.

Ceux-ci peuvent même, parfois,  provoquer des maladies graves s’ils ne sont pas évacués.

Le cours « TLEPE » est une des options permettant de libérer ces charges émotionnelles.

IV. Déroulement :

Cette méthode se déroule, dans un premier temps, sur 4 séances, dont la durée peut varier (entre 1h00 et 2h30). Chaque personne est différente et par conséquent, il faut laisser à chacun le temps nécessaire.

En principe durant les 2 premières séances, il s’agit de se familiariser avec la peinture (à l’huile) et apprendre à se mettre dans l’énergie universelle, puis se lâcher sur un support à peindre.

Durant les 2 séances suivantes, vous aller pouvoir mettre en pratique ce que vous aurez acquis, puisque vous vous sentirez beaucoup plus à l’aise vis-à-vis de la peinture et surtout vous saurez vous mettre dans l’énergie universelle.

V. Les bienfaits :

Certaines personnes se sentent envahies par une énergie débordante.

D’autres ressentent la paix, le calme et la sérénité, tout simplement le bien-être ou encore une amélioration du sommeil.

Pour d'autres, c'est une prise de conscience d'événements passés qui ont affecté leur existence.

Parfois, on se découvre aussi des talents artistiques, même si ce n’est pas le but du cours.

VI. Le suivi :

Pour les personnes qui en éprouvent le besoin, l’atelier est ouvert un jeudi par mois, en groupe, sur inscription, au préalable. (Maximum 4 personnes). Il est possible également d'avoir un suivi en privé, sur rendez-vous.

VII. Organisation et tarifs :

Je limite à des groupes de 3 à 4 personnes maximum.

Suivi individualisé

Places de parc gratuites à disposition.

Possibilité d’organiser des séances pour groupes ou entreprises.

Tarifs sur demande

VIII. Article dans le courrier Neuchâtelois en mai 2012: